Expressions et termes cryptomonnaie

Partager

Que ce soit dans les forums ou bien sur les réseaux sociaux, il arrive toujours un moment où vous tombez sur un terme ou expression en cryptomonnaie qui pourrait vous être moins familier.

Certains termes ont vu le jour depuis le monde des cryptomonnaies, d’autres sont des termes déjà existants utilisés dans le marché traditionnel.

Nuage de mots cryptomonnaies

FUD

Provient de l’anglais « Fear, Uncertainty, and Doubt ». Sous forme de propagande, on veut installer un climat de peur, incertitude et de doute dans le marché.

FOMO

Provient de l’anglais « Fear Of Missing Out ». C’est un aspect psychologique de quelqu’un qui veut investir peu importe le prix, de peur de rater une opportunité.

HODL

Quelqu’un a fait une faute de frappe sur un forum, en voulait écrire « HOLD », qui signifie garder en sa position. Terme exclusivement utilisé dans la communauté des devises digitales, car la faute de frappe a été commise sur un forum au sujet du Bitcoin.

Mooning

Provient du mot « Moon » qui signifie « Lune ». En parlant du prix d’une devise digitale qui monte extrêmement vite, comme s’il allait atteindre la lune.

Fiat

Une devise émise par un gouvernement, comme l’euro, le dollar canadien et le dollar US.

Whale

Provient de l’anglais, qui veut dire « baleine ». Une baleine est quelqu’un qui détient beaucoup de crypto.

Bullish

« Bull » signifie un taureau, animal qui attaque avec ses cornes en levant la tête. Bullish signifie un marché haussier. Terme utilisé dans le marché traditionnel également.

Bearish

« Bear » signifie un ours, animal qui attaque avec ses griffes en abattant la patte vers le sol. Bearish signifie un marché baissier. Terme utilisé dans le marché traditionnel également.

ATH / ATL

Provient de l’anglais « All Time High » et « All Time Low ». Le prix maximum et minimum qui a été atteint.

Market Cap

La capitalisation du marché, calculé ainsi : (total d’unité disponible X prix courant).

ICO

Provient de l’anglais « Initial Coin Offering ». C’est l’équivalent du terme « Initial Public Offering », mais pour le marché des devises digitales.

ROI

Provient de l’anglais « Return On Investment ». Calculé par la différence entre les gains et l’investissement initial.

Cold storage

Méthode de stockage sécuritaire d’une devise digitale qui n’expose pas sa clef privée aux menaces.

Fork

Lorsqu’une blockchain se sépare en deux, créant un nouveau coin ou non, déterminé parfois selon le consensus et l’adoption.

Blockchain

En français, chaîne de blocs. C’est un registre distribué, une base de donnée publique que n’importe qui peut accéder et lire. Ce registre est distribué à travers des milliers d’ordinateur dans le monde.

Laissez-moi savoir quels autres termes vous voyez fréquemment ? 


Partager

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *