Lode.One AGX : blockchain et argent métal

Partager

LODE token et AGX coin, deux actifs à posséder! Aujourd’hui je suis très excité de vous parler d’un projet plus que passionnant, Lode One.
C’est un système monétaire basé sur la technologie de la blockchain et qui est soutenu par de l’argent métal physique, en voûte sécurisée.

Ce métal précieux va-t-il enfin devenir à nouveau monnaie courante ?

Toutes les information fournies ici NE SONT PAS À PRENDRE COMME DES CONSEILS D’INVESTISSEMENT. Nous ne fournissons jamais de conseil d’investissement.

Oui, je veux recevoir toute l’info pertinente !
(Incluant la Vérification diligente, estimation du Prix et Whitepaper)

Voici une vidéo que je trouvais intéressante, mais en anglais.

Avancement du projet Lode One

Dernières avancées

  • Entre le 30 novembre et le 12 décembre 2018, les coffre-fort de LODE ont été auditées et préparées en vue de la tokénisation.
  • Tout l’argent métal livré et stocké au plus tard le 30 novembre 2018 a été numéroté et livré aux portefeuilles le 12 décembre 2018. Pour tout argent métal reçu dans les coffres après le 30 novembre 2018, la création de jetons aura lieu en temps voulu.
  • 13,770,626 token Lode ont été générés au bloc genesis (premier bloc) le 12 décembre
  • Les membres ont dû vérifier et accepter leurs soldes de tokens LODE et / ou d’AGX coins. La vérification des valeurs s’est déroulé entre le 1er mai et le 2 juin 2019 ; pendant ce temps, les soldes des tokens et des coins sont visibles sur le portail des membres.
  • Depuis le 5 juin, il est possible de télécharger le portefeuille LODE/AGX (tutoriels plus bas).

Prochainement

Les portefeuilles LODE initiaux (token LODE et coin AGX) sont maintenant disponible. Je vous invite à suivre le tutoriel ci-dessous afin de choisir un portefeuille adéquat pour la gestion de vos actifs Lode.

Le 10 juillet, les crypto-actifs seront transférés dans votre portefeuille choisi.

En même temps, les membres avec plus de 500 LODE devront suivre le processus de validation ou KYC (Know Your Customer – Connaissance du client). Le processus KYC est classique au niveau des allocations de crypto-monnaies et d’autres formes de transferts d’actifs. Le processus KYC permettra également au système de confirmer la propriété du compte et l’équivalence des portefeuilles du membre. Ce processus implique que le membre télécharge sur le portail une photo, p. ex. de son permis de conduire ou de son identifiant gouvernemental. L’identifiant doit comprendre une photo et l’adresse actuelle. Cela permettra d’assurer la sécurité du système LODE et protégera les utilisateurs contre d’éventuelles fraudes. Veuillez noter qu’un passeport n’est pas une pièce d’identité acceptée car il n’indique pas d’adresse.

Les membres de LODE sont invités à continuer à contribuer aux coffres.

Les premieres plateformes d’échange où seront listés LODE et AGX

  1. Bitbuy.ca (1er trimestre 2019)
  2. Kraken (début 2e trimestre 2019)
  3. Bitfinex (milieu 2e trimestre 2019)

L’équipe analyse également les plateformes potentielles suivantes pour les tokens LODE

  • Binance
  • Jarvis
  • Einstein
  • Poloniex
  • Huobi
  • Coinbase
  • Bithumb
  • Okex
  • Coinbi

Portefeuilles LODE/AGX

Deux options s’offrent à vous afin de recevoir et conserver les crypto-actifs LODE et AGX.

A) Portefeuille de bureau (desktop wallet)

Installation et configuration du portefeuille Desktop Lode One

Recevoir le Guide pour enfin comprendre la blockchain et les cryptos

B) Portefeuille papier (paper wallet)

Création du portefeuille Papier Lode One

Recevoir le Guide pour enfin comprendre la blockchain et les cryptos

Quel problème règle Lode One ?

Pour qu’une entreprise ou un projet ait du succès, il faut qu’il règle un problème réel.

Un investisseur qui est instruit et conscient des manipulations bancaires et de l’impression monétaire connaît la valeur du métal argent.
De plus, on sait que les contrats papier Silver (SLV) sont créés à partir de rien; que les voûtes ne contiennent pas les grammes d’argent qu’il devraient.

Ce métal précieux est une excellente protection contre l’inflation et le système de dette à travers les années, mais n’est pas un investissement qui rapporte.
LODE pourrait changer le jeu avec les revenus passifs AGX Pay.

Lors d’un crash dans la sphère des cryptos, on voit souvent que celles qui sont supportées par quelque chose de physique s’en tirent mieux que ceux qui ne le sont pas.

Le système LODE repose sur deux coins qui ont des vocations différentes. Le système sera utilisé par différents acteurs tels que les industries, marchands et les particuliers.

LODE coin et AGX coin

Les deux coins/token sont techniquement sur la blockchain Syscoin.

Le système est basé sur deux coins/token qui ont une vocation différente.

Le coin LODE

Le coin LODE définit l’unité étalon du système monétaire LODE. Le retour sur le risque d’investissement est inclus dans un premium de la monnaie utilisée, c’est-à-dire le coin AGX.
Ce coin sera sans doute très spéculatif.
Le système est utilisé et des frais de transactions sont récupérés. Les profits sont retournés au détenteurs de token LODE par le biais de AGX Pay.

Le coin AGX

Le coin AGX définit l’unité étalon de la monnaie LODE.
Un (1) AGX est soutenu par un (1) gramme d’argent en voûte sécurisé (pureté d’au moins 99.9 %).
Le coin AGX est donc destiné à être acheté et vendu sur des plateformes d’échanges de crypto-monnaies.
Il sera fort utile pour se couvrir contre les crash ; en tant que stable coin.
En tout temps, on peut demander de mettre la main sur les grammes d’argent qui nous appartient.

Lode One, un système financier en soi

Si vous jetez un coup d’œil sur le site officiel lode.one vous verrez les divers intervenants et leur bénéfice envers le système LODE.

Industries
Une compagnie pourrait accumuler le métal en achetant des coins AGX. Aucun frais de stockage. La compagnie peut mettre la main sur la quantité d’argent dont elle a besoin pour sa production. Aucun d’inventaire à payer, aucun frais de stockage.

Marchands
Les marchands et les entreprises de toute taille pourront dès lors échanger en paiements AGX soit avec leurs fournisseurs, soit avec leurs clients. De plus, toute compagnie ayant à gérer des matières premières à base d’argent peut aussi ‘lisser’ leur stocks en fonction des commandes fermes.

Individus
Les coins seront échangeables avec les devises digitales les plus populaires ainsi que certaines monnaies fiduciaires majeures. Les transactions entre individus et marchands seront confirmées en quelques secondes, moyennant un frais minime de 0,5% .

Qu’est-ce qui différencie LODE ?

Représentation du coin LODE

Le système LODE est bâti pour être totalement décentralisé. Les profits engendrés par les frais de transactions du coin AGX seront redistribués de cette façon.
Le principe de gouvernance décentralisé sera basé sur Dash.

Les détenteurs du coin LODE, c’est eux qui récoltent tous les profits. Ce n’est donc pas une entreprise privée mais la communauté qui en profite réellement, au ratio de coin LODE détenus de chacun.

Le coin AGX demande 15 % de frais de transaction. Ces frais utilisés pour le rachat d’argent physique et pour récompenser les détenteurs de token LODE.

Un système complètement transparent soutenu par la blockchain, qui amène la confiance pour l’ensemble des parties utilisant le système LODE.

Pourquoi l’argent au lieu de l’or ?

La plupart des coins sur la blockchain ne sont pas supportés par quelque chose de tangible.
Par contre, de plus en plus d’avoirs et de commodités sont tokenisé sur la blockchain.

Contrairement à la monnaie fiduciaire, l’argent métal a prouvé sa valeur à travers le temps. Si l’on remonte il y a plus de 5000 ans, ce métal précieux était utilisé pour sa valeur d’échange. Aujourd’hui, elle a cette même valeur. Contrairement aux monnaies-fiat qui sont supportées par de l’air, et qui finissent toujours par s’effondrer à travers l’histoire.

Actuellement le ratio entre l’or et l’argent est de 1:80 (80 onces troy d’argent pour 1 once troy d’or).
Le retour bu balancier pourrait avoir lieu. Nous somme prêt du sommet historique.

Ratio entre l'or et l'argent


Ratio du prix de l’or versus celui de l’argent de 1998 à aujourd’hui.
Source https://goldprice.org/gold-silver-ratio.html 

Ce métal détient plus de propriétés que l’or. Il se veut parfois irremplaçable dans une tonne d’applications. En voici quelques unes.

  • Appareils électroniques
  • Énergie : panneaux solaires, nucléaire
  • Bijoux
  • Dentisterie
  • Panneaux vitrés extérieurs d’immeuble
  • Investissements : reconnu pour garder sa valeur
  • Médecine : c’est antibactérien le plus efficace et le moins toxique

Interfix

Interfix est le moteur de LODE et contrôlé entièrement par ce dernier.

Ce système fait le lien entre les opérations sur le coin LODE, le coin AGX et la quantité d’argent en réserve. Il se doit d’être synchronisé, consistant et transparent.

Un cycle Interfix est alimenté par les transactions entrantes et sortantes de l’argent en voûte.
Les frais servent à payer le système Interfix, en plus de récompenser les détenteurs de coins LODE, par le biais du système AGX Pay.

L’équipe Lode One

Strategic Wealth preservation (SWP)  – www.swpcayman.com
Basé aux Îles Caïmans, il s’agit du partenaire de LODE One qui fait l’acquisition et stockage du métal précieux et le tout audité par des sociétés d’audit certifiées (e.g. KPMG). Les Îles Caïmans sont reconnus pour la qualité de protection des actifs.
Ils ont des voûtes sécurisées aux Îles Caïmans, Toronto, New York, Miami, Londres, Francfort, Zurich, Lichtenstein, Hong Kong, Singapour et Autriche.

Steven J. Merrill
En 1996, Steven a lancé le premier bureau d’échange international (ITEX) à Vancouvert. Il opère et détient la compagnie The Sun City Silver and Gold Exchange à Kelowna en Colombie Britannique.

Ian Richard Toews
La force de Ian est de gérer le capital. Durant sa carrière, Ian a assisté des propriétaires d’entreprise pour leur acquisition, leur levée en capital et plus encore. Ian comprend les besoins spécifiques et exigences des start-ups. En tant qu’expert fondateur et entrepreneur, il sait ce qu’il faut pour transformer un concept en réalité. Il est le cerveau derrière le système Interfix.

Roberto Ortega
Roberto détient plus de 20 ans d’expérience dans la marketing et le développement de business professionnelles. Il a des relations de confiance avec divers producteurs d’argent au Mexique, Pérou, Chili, Bolivie, Chine, États-Unis et au Canada. Il croit fortement que tout individu doit avoir le plein contrôle de ses propres avoirs.

David Morgan
Ceux qui le connaissent savent qu’il a un grand intérêt pour les métaux précieux. Il est un conférencier reconnu. On peut le voir sur CNBC, Fox Business et BNN au Canada. On peut lire ses interviews dans Wall Street Journal, Futures Magazine et Gold Report. Il a créé le populaire Morgan Report, blog qui couvre entre-autre les nouvelles économiques et la santé financière mondiale.

David H. Smith
David Smith est un analyste pour le Morgan Report Il a étudié le secteur minier et les sites d’exploitation en Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Mexique, Chine, Canada et aux États-Unis. Il veut redonner au métal argent la place qu’il mérite… en tant que monnaie d’échange. Il est le comunity manager et modérateur pour la partie réseaux sociaux anglophone de LODE.

Confiance et transparence

Un aspect plus qu’important est de faire preuve de transparence lorsqu’on affirme qu’une devise digitale repose sur un bien tangible.
La vérification est faite en 3 étapes pour assurer un maximum de confiance entre le système Lode et le détenteur de coins.

  1. Réception et quantification de l’argent métal par le maître voûte SWP
  2. Audition par firme indépendante
  3. Audition des propriétaires de coin LODE

Mon opinion sur Lode One

Je dois vous aviser que je ne suis pas conseiller financier et que ce que je partage est à titre informatif.

N’oublions pas que détenir le coin LODE signifie détenir une partie du système, et que les profits sont redistribués à leurs détenteurs.

Le coin LODE sera celui sur lequel il y aura beaucoup de spéculation. Certains vont tenter de faire des profits sur le mouvement du prix. Pour ma part, je vais les garder pour recevoir des coin AGX grâce au système AGX Pay à chaque cycle de l’Interfix.

Le coin AGX sera pour moi une protection. Je l’utiliserai comme couverture, qui permettra de me protéger contre la volatilité lors des baisses générales dans le secteur des devises digitales.
C’est aussi une bonne manière de détenir de l’argent physique en voûte. Sans frais annuel, il n’y a qu’à l’achat qu’on paie une surprime de 15%.

Une grande force de ce système est qu’il n’y a pas de personnes ou d’entité qui encaisse les profits. Ici, les profits en font bénéficier les détenteurs de coin LODE.

Comment contribuer à Lode One

La phase 2 est actuellement en cours et est prévue terminer le 30 juin 2018. Pour cette phase, un (1) coin LODE coûte 1.85 gramme d’argent.
Le minimum requis pour participer est de 100 onces.
Les méthodes de paiements acceptés sont virement bancaires, carte de crédit, Bitcoin ou bien de faire livrer gratuitement ton propre argent  (ou or).

Restaurer l’argent métal comme monnaie
– Communauté LODE

Il est temps de contribuer au projet LODE.
Tu auras le choix de participer en achetant de l’argent ou si tu en as en ta possession (pureté 99.9 %) , tu peux le faire livrer gratuitement.
Si tu veux faire livrer de l’or, la conversion sera effectuée.

À noter que ces étapes sont à titre d’information et que celles sur le site web officiel prévalent.

  1. Vas sur le site lode.one
  2. Crée ton compte (register)
  3. Choisis d’acheter ou de faire livrer ton propre argent (ou ton or)
  4. Attends les instructions de paiement ou livraison de la part de SWP
    Tu peux demander à SWP d’avoir un représentant francophone

Liens pertinents

Toutes les information fournies ici NE SONT PAS À PRENDRE COMME DES CONSEILS D’INVESTISSEMENT. Nous ne fournissons jamais de conseil d’investissement.


Partager

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *