Comment acheter Litecoin

Partager

Plusieurs choix s’offrent à toi si tu veux acheter du Litecoin. Voici enfin un guide complet pour l’achat de Litecoin. Il ne te restera qu’à utiliser l’option que t’es la plus adaptée selon le besoin.

Où acheter Litecoin

Au tout début, il était difficile d’acheter du Litecoin. Il fallait d’abord acheter du Bitcoin dans les quelques endroits où c’était possible, puis les convertir en Litecoin depuis un service tel que Shapeshift. C’est maintenant chose du passé. On peut désormais acheter facilement et rapidement des Litecoin avec plusieurs modes de paiement possible.

Voici les endroits principaux où l’on peut en acheter :

  • Sur internet : un échange, site d’achat et de vente
  • Depuis un guichet automatique
  • De personne-à-personne

Acheter Litecoin avec carte de crédit

L’achat de Litecoin par carte de crédit est probablement la manière la plus rapide et proche de ce qu’on est habitué de faire. C’est semblable à un achat sur Amazon ou Ebay. Il suffit d’ouvrir un compte, payer par carte de crédit VISA ou Mastercard et les Litecoins seront immédiatement disponibles dans le portefeuille de l’échange. N’oubliez pas, comme discuté dans mon article sécuriser ses cryptos, qu’il ne faut jamais laisser ses crypto-actifs sur un échange. Il ne sert qu’à acheter. Transférez donc dans un portefeuille dont vous contrôllez la clef privée.

Les frais pour une transaction avec carte de crédit te seront chargé de l’ordre de 3% à 5% selon l’échange choisi. La devise utilisée est USD et EUR très souvent. En payant avec une carte de crédit autre que celles proposées, la conversion sera faite selon les modalités à votre carte.

Coinbase est sans doute le leader pour l’achat instantanné, moyennant un frais de 4%. Par contre, il y a une limitation imposée pour les premiers achats. Le maximum pour les premiers achats étant de 100 $, il faudra patienter quelques semaines pour augmenter la limitation à 1000 $ et plus.

J’aime bien Uphold qui offre depuis quelques mois cette option d’achat pour 4% de frais.

Pour un frais de 5%, Changelly est également une option pour ton achat. Cette société se spécialisait d’abord à échanger une crypto pour un autre. J’ai donc été étonné qu’elle offre mainteant l’achat de crypto par carte de crédit.

D’autres options s’offrent à toi tel que Bitstamp pour 5% de frais de transaction ainsi que Cex.io et Coinmama.

Acheter Litecoin avec Interact

Shakepay est une solution canadienne basée à Montréal permettant d’acheter du Bitcoin ou de l’Ether par Interact pour seulement 0,75% de frais. Il te sera ensuite possible de convertir en Litecoin depuis un service de conversion tel que Changelly ou Shapeshift.

Acheter du Litecoin

Acheter Litecoin par virement bancaire

En choisissant cette option, il faut s’attendre à un délai supplémentaire comparativement aux autres options. Ça peut en valoir la chandelle pour les plus gros montants, étant donné que les frais de transfert bancaire sont beaucoup moins élevés que les frais de carte de crédit.

Le virement bancaire (wire transfer) est souvent proposé sur les différents échanges.

Kraken offre le dépôt par virement bancaire gratuitement pour le USD, EUR et CAD. Il se peut par contre que votre institution charge un certain frais pour l’envoi de fonds.

Autre que carte bancaire et SEPA, Bitstamp offre également le virement bancaire internationnal. Pour les canadiens, le Automated Clearing House (ACH) aussi connu sous le nom de eCheck est disponible.

Pour les européins, vous pouvez également regarder du côté de Coinmama qui offre le virement SEPA.

Acheter Litecoin en cash

Il y a deux manières d’acheter du Litecoin en argent comptant.

La première consiste à échanger avec un personne. Attention ! Cette méthode n’est pas recommandée, à moins que vous connaissez bien la personne et que vous y faires suffisemment confiance. Vous donnerez votre adresse publique au vendeur pour qu’il vous transfère les Litecoin dans le bon endroit. Vous devrez arriver à une entente pour le paiement en espèce.

La deuxième est de passer par un tiers de confiance tel que Local Bitcoins afin de mener à bien la transaction. Par contre, ils ne proposent que l’achat et vente de Bitcoin. Il vous faudra par la suite convertir en Litecoin par une plateforme de conversion. Certaines ne nécessitent pas la création de compte et la conversion est rapide.

Les plateformes de conversion les plus fiables sont Changelly, ShapeShift, et Switchain.

Toutes les information fournies ici NE SONT PAS À PRENDRE COMME DES CONSEILS D’INVESTISSEMENT. Nous ne fournissons jamais de conseil d’investissement.


Partager

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *